DU 13 AU 19 MARS 2019

à Marseille, Aix en Provence, Martigues...


Pendant 7 jours (du 13 au 19 mars) Des courts l'après-midi et le Festival Tous courts vous donnent rendez-vous dans plusieurs salles de cinéma et lieux culturels de Marseille, Aix-en-Provence et Martigues pour un évènement spécial dédié au court-métrage. Bénéficiant d’une résonance nationale, La Fête du Court-Métrage est ouverte au grand public et surtout à la jeunesse.

 

 

Totalement gratuite, festive, conviviale et populaire, cette manifestation propose une approche ludique, innovante, et participative de la pratique du cinéma via des animations, des projections et des ateliers consacrés au court-métrage.

 


Le programme : 1 Masterclass, 3 ateliers de pratique cinématographique, 1 tournage, 9 séances jeune public (dont 8 scolaires), 14 séances de projection tous publics, 7 soirées de rencontres avec des professionnels du cinéma, 2 tables rondes professionnelles. 

Les lieux: le cinéma Le Miroir, le cinéma La Baleine, le cinéma Le Gyptis, la bibliothèque L'Alcazar, le Videodrome 2, l'Institut de l'Image (Aix-en-Provence), Le Mazarin (Aix-en-Provence), le Cinéma Jean Renoir à Martigues... 

Les partenaires : L’Association Fête des Courts Faites des Films, Images de Ville, Festival La Première Fois, Peuple et Culture Marseille, Cinémas du Sud & TILT,  Les Musées de La Ville de Marseille, Le Forum des Festivals, Association Régionale des Techniciens du Sud Est, Association des Auteurs Réalisateurs du Sud Est, Les Producteurs Associés de la Région SUD Provence Alpes Côte d'Azur, La Ville de Marseille, La Région SUD Provence Alpes Côte d'Azur, La Cinetek, Benshi, Festival Côté Court de Pantin...

 


Programme Marseille / Aix-en-Provence

(retrouvez l'ensemble du programme de la Fête du court métrage dans les Bouches-du Rhône et en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur www.lafeteducourt.com)