DU 14 AU 18 MARS 2018

à Marseille, Aix en Provence et Aubagne


Pendant 5 jours (du 14 au 18 mars) Des courts l'après-midi et Films de Force Majeure vous donnent rendez-vous dans plusieurs salles de cinéma et lieux culturels de Marseille, Aix-en-Provence et Aubagne pour un évènement spécial dédié au court-métrage. Bénéficiant d’une résonance nationale, La Fête du Court-Métrage est ouverte au grand public et surtout à la jeunesse.

 

Totalement gratuite, festive, conviviale et populaire, cette manifestation propose une approche ludique, innovante, et participative de la pratique du cinéma via des animations, des projections et des ateliers consacrés au court-métrage.

 


Le programme : 2 Masterclass, 2 ateliers de pratique cinématographique jeune public, 5 séances jeune public (dont 4 scolaires), 12 séances de projection tous publics, 4 soirées de rencontres professionnelles, 1 table ronde, 1 ciné-concert...    

Les lieux: le cinéma Le Miroir, le cinéma Les Variétés, le cinéma Le Gyptis, le cinéma L'Alhambra, la bibliothèque L'Alcazar, le Videodrome 2, la librairie Maupetit...

Les partenaires : L’association Faites des Courts Fête des films, Festival Tous Courts d’Aix en Provence, Alcimé – Festival International du film d’Aubagne, Les amis des Variétés, Forum des festivals, FID Marseille, Aflam Marseille – Rencontres internationales des cinémas arabes, Festival Films Femmes Méditerranée, Festival Images Contre Nature, Festival Nouv.o.monde, Images de Ville, Festival International de Locarno, International Film Festival Curtas Vila do Conde, Fotokino, Tilt, École des Hautes Études en Sciences Sociales, La Fabrique, Ph’Art et Balises, Urban Prod, COPEAM – Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen, Les musées de La Ville de Marseille, Librairie Maupetit,…

 


Programme et détails disponibles à venir!